Sextant Océan Indien : Portail de l'information géographique marine à l'échelle des territoires français de l'océan Indien

Publié le 27 mai 2019 — Modifié le 10 octobre 2019

Le portail Sextant est une infrastructure de données géographiques marines et littorales opérée par Ifremer. Il a pour vocation de documenter, diffuser et promouvoir un catalogue de données thématiques de référence, relevant du milieu marin. Sextant vient en soutien aux problématiques environnementales telles que la biodiversité, les énergies renouvelables en mer, la gestion intégrée des zones côtières, la pêche, l'environnement littoral et profond, l'exploration et l'exploitation des fonds marins.

Sextant "Océan Indien" constitue l’infrastructure de données géographiques marines et littorales des territoires français de l’océan Indien. Il s'inscrit dans une démarche de partage, de mutualisation et de diffusion des connaissances acquises par et pour la communauté scientifique et les pouvoirs publics. Il constitue une base de référence d'appui aux politiques maritimes menées à l'échelle Sud Océan Indien, initiées par le "Livre Bleu Sud océan Indien".

Capture d'écran du portail Sextant Océan Indien